À la suite de questions posées par des usagers de notre station de Vernon-Douains, nous avons accentué la pédagogie sur la recharge très haute puissance dans notre station.
En effet, les facteurs qui conditionnent la vitesse de recharge (puissance de recharge en courant continu du véhicule, température de la batterie et de l’air, niveau de charge…) sont encore nouveaux pour bon nombre de conducteurs surpris que leur véhicule ne « recharge pas à 360 kW ».
Des informations plus détaillées sont maintenant disponibles sur les bornes pour que chacun puisse mieux appréhender les facteurs qui influencent la vitesse de recharge.
De plus, sur l’une de nos bornes, une signalétique indique que la puissance totale de la borne (360kW) est répartie uniformément entre chaque connecteur pour proposer une recharge pouvant allant jusqu’à 180 kW, puissance qui convient à la majorité des véhicules en circulation. La deuxième borne propose quant à elle la totalité de la puissance de 360 kW, avec un seul connecteur utilisable à la fois.
Par ailleurs, la tarification dans notre station pilote passe désormais au kWh. Avec ce tarif au kWh, chaque usager paiera précisément ce qu’il consomme, peu importe la vitesse de recharge de sa voiture.
Nous remercions les usagers qui nous font part de leurs commentaires constructifs sur notre station de recharge pilote et continuerons à faire évoluer l’expérience utilisateur au fil du temps.